samedi 18 octobre 2008

Ecrire différemment.
Changer de police (c'est bizzare ce nom, d'ailleurs si quelqu'un connait une petite histoire sur l'origine de ce mot, son commentaire est binvenu...)
trebuchet...j'm'attendais à un truc plus rigolo
verdana...7 lettres! veranda!
arial, ça fait liquide vaisselle...
courrier, j'aime assez...J'adopte.

3 commentaires:

Oxlahun-Manik a dit…

4.1.1. Tout d'abord un peu d'histoire et de sémantique...
- Jacques André qui maintient la liste « Typographie » (typographie [chez] irisa [point] fr) nous dit :
Juste histoire de relancer le débat, je voudrais rappeler que le mot police a un sens complètement dérivé de son sens initial qui au départ (du temps de Fournier & Co, vers 1760) était la liste des « sortes » appartenant à une fonte et leur prix (police vient de l'italien policia (?) qui veut dire qq chose comme liste, mot que l'on retrouve dans police d'assurance), c.a.d. 200 a en corps 12, 150 b en corps 12, etc. le tout pesant tant de tonnes soit à N francs (louis ?) la tonne tel prix pour disposer de telle fonte.
Ce mot de police se retrouve encore dans ce sens dans les catalogues de fondeurs de caractères, par ex. Deberny et Peignot, vers 1960, prix et poids ayant un peu disparus. Une police c'est alors le nombre standard de caractères (200 a, 150 b, etc.).

Tiré de là : http://faq.pao.free.fr/faq/faqpao4.html

Oxlahun-Manik a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Oxlahun-Manik a dit…

Vi, je trouve aussi que Courrier c'est une pouliche de caractère.