mercredi 22 octobre 2008

resultat du vote

Sur 6 votants, 5 ont souhaité recevoir dans leur boite aux lettres un journal en construction et une personne a préféré un journal des bonnes nouvelles.
Qu'est ce qu'un journal en construction?
Ca peut être un journal écrit par les internautes qui relatent une petite histoire de leur vie, une rencontre, un bon spectacle, une grande idée, une intuition, une réflexion sur un sujet qui leur tiennent à coeur...
Des articles dans lesquels les rédacteurs se mettent en scène. Des histoires vraies ou imaginaires à partager. Des regards personnels sur des thèmes d'actualité ou de société. Des évènements marquants de leur réalité quotidienne.
Je suis persuadée que le quotidien est suffisamment riche pour en faire des romans!
En plus ce genre d'exercice est parfait pour entretenir un dialogue avec soi tout en partageant son vécu avec d'autres et découvrir comment tournent les planètes voisines, ce qui s'y passent de différent et de nouveau.
Alors on s'y met?

merci et recette à méditer, à partager


Merci aux rares votants...
J'ai envie d'offrir une recette. Elle ne vient pas de moi, comme la plupart des recettes d'ailleurs. La cuisinière est sympathique pour beaucoup de gens. Voici en 7 points, une recette du bonheur serein :
1. Expimer son talent
2. Assumer ses choix
3. Apprendre des enfants et même des siens si on en a...
4. Ecouter son corps
5. Dire la vérité
6. Etre relié par le coeur
7. Parler à l'invisible
Juliette Binoche

mardi 21 octobre 2008

pourquoi le sondage?

Je n'ai pas trop l'habitude de ce type de méthode, mais bon je me mets à la page et j'accepte de "sonder" les lecteurs. Il faut dire que vu le nombre de votants, je n'ai pas du être lue par beaucoup de gens.
J'aimerais écrire en partenariat avec ceux qui le souhaitent, un journal sur le net dont les sujets et l'esprit de base soient différents de la presse habituelle.
Cette idée m'est venue il n'y a pas si longtemps que ça. En fait, ce sont deux personnes dans mon entourage qui en un laps de temps assez court ont eu cette meme idée sans pour autant se connaitre. "Y en a marre d'entendre toujours parlé des histoires des plus riches, des grands de ce monde....et les nôtres de vies...ne sont elles pas assez importantes pour qu'on en sorte un reportage interessant?" me disait l'un pendant que l'autre en avait "assez de la peur, de la tristesse, de la violence dont on nous assene à longueur de temps à la télé à la radio et dans la presse écrite"
Donc ce n'est pas mon idée mais une idée qui traverse beaucoup de gens...j'attends les résultats du vote pour affiner l'idée. A bientôt.